Comment Mezzencore gagne du temps dans ses opérations avec Lightspeed
Comment concilier traditions familiales et modernité ? Pour Wael Zebib, la réponse tenait en un mot : Mezzencore. Ce restaurant familial, basé à Paris, a vu le jour en 2016, après deux longues années de réflexion pour affiner le concept. Très vite, il a su conquérir les cœurs des Parisiens avec une gastronomie libanaise et méditerranéenne raffinée et healthy. Son co-fondateur a fait appel au logiciel de caisse Lightspeed pour moderniser ses opérations et gagner du temps. Explications.
Type de restauration
Restauration libanaise
Produit
Lightspeed Restaurant, Lightspeed Delivery
Ville
Paris
Des spécialités libanaises au coeur de Paris
Le restaurant Mezzencore propose des recettes authentiques libanaises préparées sur place quotidiennement avec des produits frais. Leurs spécialités comprennent des falafels, chawarmas et mezzés délicieux à base de produits frais et de saison. Veggie ou à base de viande : les choix sont multiples. Le restaurant libanais propose également des formules à emporter ou à la livraison comprenant des plats équilibrés à base de grillades, de mezzés et de salades.
« Les restaurateurs du futur devront mettre les nouvelles technologies au service de leur savoir-faire et de leurs infrastructures physiques, et ce afin de tirer profit des opportunités récentes et à venir dans une industrie en pleine mutation . Les solutions Lightspeed sont des facilitateurs au cœur de cet écosystème »
Wael Zebib, co-fondateur de MezzencoreLe challenge : faire face au besoin de rapidité des clients
Pour faire face à une demande croissante (à la fois dans leur établissement et en ligne), les équipes de Mezzencore avaient besoin de recevoir les commandes en temps réel pour diminuer le temps de préparation des plats et réduire les risques d’erreur. De plus, il leur fallait un système capable de centraliser en un seul endroit les commandes provenant de leur établissement et la livraison.
La combinaison gagnante Lightspeed X Mezzencore
L’écran d’affichage cuisine a permis une réduction des erreurs de commande (l’automatisation ayant remplacé les prises de commande sur papier). Cela permet également aux équipes en cuisine d’avoir une vision claire en temps réel des commandes à traiter, les commandes étant envoyées instantanément en cuisine. En évitant les allers-retours, les serveurs ont plus de temps pour conseiller les clients sur les plats et ingrédients. Avec Lightspeed Delivery , Mezzencore a pu regrouper l’ensemble des commandes des plateformes de livraison (Deliveroo, UberEats) sur un seul écran et gagner en efficacité. L’établissement a également pu différencier les menus disponibles à la livraison et à la vente en emporter en un clic.
Des projets futurs ambitieux
Face à la pandémie, Mezzencore s’est focalisé sur la livraison et la vente à emporter et a pu offrir plus de 500 repas aux personnels hospitaliers. Un geste généreux qui augure de belles promesses pour l’avenir : l’établissement prévoit d’ouvrir un deuxième restaurant sur Paris en février 2021.