Magnà

L’enseigne Magnà fluidifie ses prises de commande avec Lightspeed Payments

Magnà est devenu en quelques années un incontournable de la street-food italienne à Paris : ce comptoir à pizza qui se définit lui-même comme un fast-food « de poche » propose des pizzas à la napolitaine, sous l’égide de son pizzaiolo star Julien Serri. Sa marque de fabrique ? Ses pizzas portafoglio, pliées en quatre, aussi appelées « pizzas portefeuilles » et ses pizzas rotolo, roulées. L’enseigne s’est récemment dotée de Lightspeed Payments pour accélérer ses prises de commandes et fluidifier son service. Explications.

Julien Serri Magnà

Type d’établissement

Restauration rapide

Produits

Lightspeed Restaurant, Lightspeed Payments

Emplacement

Paris

Une passion pour les pizzas qui trouve son origine à Naples

Julien Serri, le gérant de Magnà a baroudé en Espagne en tant que cuisinier avant de se lancer dans des études culinaires sur Clermont-Ferrand. Originaire d’Italie, il rejoint par la suite le chef étoilé Denny Imbroisi (Ida) pour parfaire sa formation.

Très vite, il s’est pris de passion pour la pizza originaire de Naples, vendue bon marché dans la rue : « j’ai eu envie de revenir aux sources de ce plat napolitain. Avant les années 1940, la pizza se mangeait ainsi dans les rues », Il lance son premier restaurant fin 2018 dans le 9ème arrondissement avant d’ouvrir un deuxième établissement quelques mois plus tard. Un concept couronné de succès avec l’obtention du Prix du resto digital 2021 pour la catégorie « Restauration rapide moins de 10 établissements ».

Le nom Magnà signifie « mange » en argot napolitain : une appellation on ne peut plus claire !

Pizza napoli Magnà

Une gestion millimétrée des stocks

Face à une demande qui ne faiblit pas, que ce soit en vente à emporter, en livraison ou sur place, Magnà avait besoin d’avoir une vue d’ensemble de son activité au quotidien, centralisée sur une plateforme unique.

Avec le logiciel de caisse Lightspeed Restaurant et l’intégration Inpulse, l’établissement a pu prévoir de manière finale ses ventes et identifier les potentielles ruptures de stocks.

Les rapports produits et catégories (boissons, pizzas, etc) ont permis de déceler les pizzas du moment et le ticket moyen par client. Les rapports de ventes horaires ont également permis à l’enseigne d’anticiper la planification de ses équipes et une meilleure maîtrise de ses coûts de personnel.

magnà

Lightspeed Payments : une gestion plus rapide des commandes

Par essence, Magnà est un fast-food, dont l’objectif est d’assurer la vente de produits de qualité tout en assurant un service rapide.

L’enseigne recherchait une solution intuitive et facile à utiliser pour lui faire gagner du temps : Lightspeed Payments a permis à Magnà d’éliminer la saisie manuelle, d'accélérer le processus de paiement et d’éliminer les erreurs de saisie. Le montant à payer s'affiche automatiquement sur le terminal de paiement depuis la caisse Lightspeed Restaurant !

En outre, Lightspeed Payments a permis à Magnà d’éviter les frais de commission tiers : toutes les principales méthodes de paiements sont acceptées sans limite de transaction mensuelle.

Magnà pizza
Julien Serri Magnà

« Lightspeed Payments est très facile à utiliser : il suffit de simplement taper le paiement sur le logiciel de caisse et le paiement s'affiche sur le terminal de paiement. Aucune erreur possible ! »

Gaëlle Serri, responsable administrative, Magnà

Une gestion des paiements qui s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation des Parisiens

Les paiements sans contact étant désormais ancrés dans les nouvelles habitudes de consommation des clients, l’établissement Magnà a pu faciliter et répondre aux nouvelles attentes de ses clients et gagner du temps. Avec un terminal de paiement qui prend peu de place et facilement configurable, le personnel peut facilement enregistrer les paiements depuis le comptoir.

De plus, l’établissement peut traiter, outre les cartes de paiement traditionnelles, les paiements mobiles, tels qu’Apple ou Samsung Pay, très utilisés par la nouvelle génération.

Enfin, toujours dans cette logique de service rapide, Magnà s'est équipé d’une tablette sur laquelle les clients peuvent soumettre leurs informations de contact pour recevoir les dernières actualités et nouveautés du restaurant ! Une manière non intrusive de construire son programme de fidélité et de récompenser leurs clients à la hauteur de leurs dépenses.

magnà

Des aliments sourcés en Italie et une ambiance italiana

Les principaux ingrédients des pizzas (rotolò, portafoglio, etc) sont sourcés auprès de producteurs locaux en Italie : de la mortadelle coupée à l’ancienne au rostello (jambon aux herbes) en passant par l’huile d’olive, les matières premières sont sélectionnées avec soin.

Une ambiance retrouvée dans les locaux : le four à pizza, la machine à café Victoria Arduino ou encore le maillot de foot de Maradona (emblème s’il en était de Naples) apportent une touche religieuse et presque mystique à l’établissement, qui a également ouvert en décembre 2019 un kiosque en gare de Lyon !

vente à emporter Magnà

Lightspeed, le partenaire des restaurants à service rapide