Ne laissez plus vos clients dans le flou avec l'Écran d’affichage des Commandes de Lightspeed
La pandémie de la Covid a bousculé les habitudes de consommation des clients et obligé les restaurants, quels que soient leur type, à s’adapter pour compenser les pertes de revenus du service en salle.
L’un des nombreux changements induits par la crise sanitaire ? Le développement de la livraison et de la vente à emporter qui a connu une croissance fulgurante en 2021.
D’après une étude menée par Lightspeed en 2021 sur les attentes des consommateurs au sortir de la crise, presque un quart des sondés français (22%) et suisses (24%) ont déclaré avoir reporté leurs dépenses sur la livraison et la vente à emporter.
Si la vente à emporter constitue un canal désormais primordial pour le secteur de la restauration, un autre challenge est apparu à l’horizon : comment réduire le temps d’attente dans votre établissement tout en assurant une expérience de commande claire et cohérente ?
C’est pourquoi, après avoir développé la portée de leur clientèle Deliverect et faciliter la commande en ligne avec Order Anywhere, nous sommes heureux d’annoncer le lancement de l’Écran d’Affichage des Commandes (ODS) à destination de la restauration rapide pour faciliter l’expérience de retrait des commandes de vente à emporter.
Ne laissez plus vos clients dans l’attente
L'Écran d’Affichage des commandes vous permet de gérer l'attente des clients avec un suivi en direct de l’état de leurs commandes à emporter
L’Écran d’Affichage des Commandes de Lightspeed (ODS), qu’est-ce que c’est ?
Pour garder le cap dans cette nouvelle ère de la restauration, les restaurants doivent diversifier leurs sources de revenus tout en assurant un suivi des commandes clair et sans friction auprès de leurs clients.
Afin d’optimiser la rapidité et l’efficacité de leurs opérations et d’offrir à leurs clients la meilleure expérience de commande de vente à emporter possible, l’Écran d’Affichage Commande (ODS) de Lightspeed informe les clients en direct de l’état d’avancement de leur commande de vente à emporter via un écran télé.
Comment L’Écran d’Affichage des Commandes de Lightspeed (ODS) fonctionne-t-il ?
L’ODS est une application (fonctionnant via Apple TV) qui affiche toutes les commandes en cours de production ou prêtes à être retirées. Entièrement intégré et automatisé avec le logiciel de caisse Lightspeed et l’Écran d’affichage cuisine, le statut de chaque commande se reflète automatiquement dans l’ODS une fois mis à jour dans le logiciel de caisse.
Concrètement, lorsqu’un client passe une commande de vente à emporter sur place, sur le site internet du restaurant ou via une plateforme de livraison tierce connectée au logiciel de caisse via Deliverect, le numéro de commande s’affiche automatiquement sur l’ODS.
3 étapes apparaissent sur l’écran d’affichage des commandes :
- Lorsqu’une commande est créée avec un numéro de commande, elle s’affiche automatiquement dans la zone « En attente ».
- Lorsque le statut de la commande sur le logiciel est finalisé, le numéro passe à « Prêt pour la collecte ». Les commandes passées via Deliverect s’afficheront également à l’écran et devront être mises à jour manuellement sur le logiciel de caisse pour être déplacées vers le statut « Prêt pour l’enlèvement ».
- Lorsque la commande est fermée sur le logiciel, le numéro disparaît de l’écran.
Pour en savoir plus sur les conditions préalables pour bénéficier de notre outil ODS, veuillez consulter notre centre d’aide dédié.
L’Écran d’Affichage des commandes de Lightspeed : un outil de suivi des commandes simplifié et synchronisé avec votre logiciel de caisse
L‘Écran d’Affichage des Commandes présente plusieurs avantages pour le secteur de la restauration rapide en particulier, souvent confronté à une cadence soutenue et à un volume de commandes à emporter en croissance depuis l’apparition de la COVID et des mesures sanitaires qui s’en sont suivies.
En vous équipant d’un écran d’affichage des commandes dans votre établissement, vous :
- rationalisez vos opérations de prise de commande et de livraison grâce à un écran d’affichage de prise de commande moderne, orienté vers le client.
- impressionnez vos clients avec des mises à jour en temps réel des commandes (en attente ou prêtes à être récupérées).
- synchronisez automatiquement le statut de vos commandes grâce à l’intégration sans faille entre l’ODS et votre logiciel de caisse – faisant gagner du temps à vos équipes !
- disposez d’une interface simple et claire qui affiche toutes les commandes sur un seul écran – évitant les files d’attente au comptoir !
- pouvez intégrer les commandes en ligne (à emporter et à livrer) provenant d’Order Anywhere ou de Deliverect
Pour les clients, le bénéfice majeur de l’Écran d’Affichage de commande est d’éviter les frustrations liées au manque d’information avec un statut clair en temps réel de leurs commandes. En outre, cela permet de désengorger votre comptoir des clients cherchant à obtenir des informations sur l’état d’avancement de leur commande – bénéfique lorsque vous travaillez avec une équipe réduite ou sous pression !
Évitez la frustration de vos clients : tenez-les informés en temps réel de leurs commandes de vente à emporter
Le chamboulement provoqué par l’apparition d’une pandémie mondiale a redéfini les habitudes de consommation de vos clients et a accéléré le besoin d’être informé en temps réel de l’avancée de sa commande : c’est à ce nouveau défi que nous avons souhaité répondre en lançant l’Écran d’affichage des Commandes de Lightspeed.
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